top of page

Rééducation périnéale

 

Après l’accouchement, l’hôpital vous prescrira une série de séances de rééducation du périnée. Très sollicité au cours de la grossesse et de l’accouchement, ces muscles doivent être rééduqués. Ces rendez-vous vous permettront de vous réapproprier votre corps. Ils seront aussi l’occasion de parler des douleurs périnéales, et de la reprise de la sexualité.

Mais ces séances peuvent aussi s'effectuer à distance d'un accouchement, ou après la ménopause si nécessaire.

 

Les sages-femmes du cabinet de Lutèce utilisent surtout la méthode manuelle pour réaliser la rééducation mais il peut être nécessaire d'avoir recours à une sonde vaginale pour obtenir de meilleurs résultats. C'est lors du bilan initial qu'elles vous exposeront la prise en charge la plus appropriée.

 

La première consultation d'une durée de 30 à 45 mn permet d'effectuer le bilan périnéal.

Les séances suivantes d'une durée de 30 minutes s'effectuent au rythme de 2 par semaine. Vous avez bien sûr la possibilité de venir accompagnée de votre bébé (bienvenu en poussette ou en porte bébé).

 

Prévoir le début de la rééducation périnéale environ 6 à 8 semaines après votre accouchement.

 

N'oubliez pas lors de votre première séance d'apporter les ordonnances qui vous ont été délivrées par votre médecin afin d'établir votre prise en charge par la sécurité sociale.

 

N’achetez pas de sonde périnéale avant le premier rendez-vous car son utilisation n'est pas systématique.

 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
bottom of page